La newsletter dédiée au marketing inclusif pour activer ton radar anti-oppressif
Tu souhaites développer ton solo business ou ton projet militant en ligne, de façon éthique et non-oppressive ?
Alors Résist’Access est une newsletter marketing qui a de grandes chances de te plaire !
Avec elle, je t’aide à faire du marketing autrement : surtout pas un copier – coller avec des cases à cocher qui te ne te conviennent pas mais un plus humain, sans bullshit.
Ici, pas de marketing inclusif de surface !
Avec moi, on ne fait pas de l’inclusivité « pour faire bien » mais pour vraiment inclure les gens, du mieux possible.
Tu vois la photo dans ma bannière ?
Elle reflète bien l’inclusivité, mais si je ne soutenais pas vraiment les personnes queer, ce serait juste du marketing bullshit.
Du pinkwashing plus exactement (= afficher une valeur d’inclusion vis-à-vis des personnes LGBTQI+ / queer).
Pour ma part, j’accompagne les femmes et les personnes queer à déployer leur projet (business ou militant) en ligne grâce à un marketing éthique basé sur le respect de Soi et des Autres.
Pourquoi t'abonner ?
Parce que dans Résist’Access, c’est exactement ce que je vais te partager aussi : des pistes concrètes pour rendre ton business le plus inclusif et accessible possible (car oui, on oublie souvent les personnes handicapées quand on parle d’inclusivité…).
Ainsi, tu auras des exemples et conseils pour pouvoir :
- développer un marketing inclusif et éthique (non, je ne parle pas forcément de point médian)
- rendre ta communication, tes services et ton site plus accessibles
- comprendre les oppressions incluses dans les pratiques marketing mainstream pour les repérer et ne plus les reproduire sans le savoir
- ralentir, sortir du productivisme et ainsi, mieux respecter ton rythme et ta santé (ce qui est profondément anticapitaliste et antivalidiste)
Les thèmes abordés
1 à 2 fois par mois*, sans archives à binge-watcher (parce que la consommation sans fin, c’est non), je t’enverrai donc ma newsletter pour t’aider à cronstruire un projet vraiment respectueux de toi et des autres, à travers différentes thématiques :
- marketing inclusif concret
- accessibilité web
- slowpreneuriat
- décryptage et analyse de bullshit et des oppressions systémiques en marketing et communication
Prêt·e à activer ton radar anti-oppressif ? Abonne-toi !
* Moyenne envisagée, sachant que les plannings fixes, ce n’est pas mon truc alors ce sera un peu la surprise (pour toi mais aussi pour moi). Dans tout les cas, il n’y aura pas d’envois intempestifs.